Le week-end dernier (3-4 février), nous avons participé au premier week-end du challenge de printemps organisé par la SNT.
La météo, affichai entre force 5 à 6, mais nous avons pu courir 2 manches, un côtier de 16 Milles samedi et un parcourt banane de 2.6 Miles dimanche. 35 bateau était présent sur la ligne de départ.
Le parcourt côtier de samedi nous à bien réussis, avec une seconde place. Les manœuvres n'étaient pas forcément les plus rapides, mais nous les avons correctement enchaînées malgré le fait que l'équipage ne se connaissais pas très bien avec 3 nouveaux équipiers. Nous avons bien profité de ce vent, des quelques éclaircies (en Bretagne il peut faire beau plusieurs fois par jour) et des grand débats lancés par notre barreur.
Dimanche, nous avons aussi terminé 2eme mais c'est surtout due à fait que la plus part des concurrents n'avaient pas donner leur certificat Osiris. Le vent c'est maintenue et à commencé à forcir en fin de mâtiné. Coté manœuvre, nous avons bien réussi le premier envoie de spi quand au second le spi à pris un bain et est finalement resté dans son sac. Nous devons encore nous amélioré sur les virement de bord, mais globalement la coordination était bonne.
Rendez-vous pour le prochain week-end d'entrainement à la trinité en mars.